-
Par Tom.Hilton le 30 Octobre 2013 à 18:54--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------LA FRANCE1. Situation
La France se situe à l’extrémité occidentale de l’Europe. C’est l'un des plus vastes pays d'Europe et aussi l'un des plus peuplés :
- Population : 60 millions d’habitants
- Superficie : 550 000 km2
Elle jouit d’une situation favorable avec une grande longueur de côtes maritimes (au nord, à l’ouest et au sud) et la proximité de pays très peuplés et très industrialisés (Allemagne, Espagne...).Six pays ont une frontière commune avec la France : la Suisse, l’Allemagne, le Luxembourg, la Belgique, l’Espagne et l’Italie.
La Suisse mise à part, la France et ses pays limitrophes (= pays avec lesquels elle a une frontière commune) font partie de l’Union européenne.La France en Europe
Je retiens
Par sa superficie et sa population, la France est l’un des principaux Etats d’Europe. Elle fait partie de l’Union européenne.2. Une grande puissance agricole La France est le principal producteur européen de produits agricoles.Elle est le premier producteur de blé, de maïs et de vin et le deuxième producteur de lait.
Je retiensLa France est la première puissance agricole européenne.
3. Une grande puissance commercialeLa situation de la France lui permet des échanges faciles pour le transport des personnes et des marchandises vers les autres pays d’Europe et du monde. Ses réseaux de transports sont modernes et variés (rail, route, fleuve, mer).
La France vend à ses partenaires européens plus de marchandises qu’elle n’en achète ; mais elle a des problèmes de surproduction et elle est concurrencée par l’agriculture d’autres pays de l’Union, l’Espagne par exemple.Je retiensL’Union européenne est le principal partenaire de la France pour le commerce.
2 commentaires
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique